Anthologie d’humour à l’usage des anarchistes
par
Enfin ! Le Trésor des méchancetés, le vrai, l’authentique, est réédité. Un argumentaire, un arsenal, une boîte à outils, une poche à venin, un coffret à poisons, voilà ce qu’est cette anthologie d’épigrammes, de maximes et de piques de toutes provenances.
Nous avons volé nos armes à l’intégralité du spectre politique ; de Joseph de Maistre à Guy Debord, de Napoléon à Fénéon, de Thiers à Stirner, sans oublier affiches anonymes, brochures obscures et fiel introuvable. Utile aux anarchistes, il le sera plus encore aux hésitants.
Un dernier conseil : faites passer...
Jean-Manuel Traimond est l’auteur de Récits de Christiana et Le japon mal rasé. Il a traduit la Critique sociale de Paul Goodman, Sous l’art, l’or du peintre Enrico Baj et Discours sur l’horreur de l’art de Paul Virilio et Enrico Baj.
Cet ouvrage est une nouvelle édition remaniée du Trésor des méchancetés, paru en 4 volumes (Volume I : les dieux, les rois, les gouvernements, Volume II : classes, places, liasses, Volume III : avenir radieux, présent libidineux, passé odieux et Volume IV : armée, police, justice) chez le même éditeur en 1998.